martes, 23 de marzo de 2010

Spectacle Didactique

En 1995, et après plusieurs années d'enseignement de la musique, j'ai conçu cette proposition de parcourir l'Argentine et l'Amérique, à partir d'une approche moderne, active et divertissante.
Les variantes présentées sont multiples, donnant un aperçu de la grande Variété de notre Culture hétérogène.

Je poursuis cette approche, après dix années de représentations variées, offrant différentes possibilités de montrer le Folclore sous un visage ludique.

Depuis le commencement, j'ai puisé dans les références des Génies de notre Culture et de notre Musique, ainsi que dans les sources les plus certaines et les racines les plus authentiques.
J'y ai rencontré la Noblesse et la Sagesse...

Ainsi, Don Sixto Palavecino salua et soutenu (et soutient toujours !) le travail que je propose et présente sous cette forme.
Nous avons composé des paroles et des musiques en Quechua et Castellan.

Et la même chose se produit avec deux autres Grands Maîtres : Leda Valladares et Adolfo Abalos, qui ont apporté une part de leurs approches et expériences personnelles, qui aujourd'hui sont partie prenantes de La Cachaña.
Don Carlos Carabajal a participé en faisant les "Palmas" (frapper dans les mains) de la Chacarera : un peu plus qu'un simple geste !

Je souhaite poursuivre cette voie du rapprochement de tous les éléments du Folclore dans le cadre de mon spectacle "La Cachaña pour jouer avec le Folclore".

Ce sont des élements anciens et nouveaux qui renforcent notre vision du Folclore ; c'est une manière de faire vivre le Folclore, notre Culture, notre Musique, dans d'autres dimensions et pour les plus jeunes générations.

Ainsi le Folclore, au coeur des Ecoles, devient une part aussi importante de l'Education que l'Histoire, la Géographie, la Philosophie, la Mathématique, ... etc

J'espère pouvoir vous connaître et vous rencontrer en 2010, vous faire partager mon expérience authentique...

Au sein de votre Ecole maternelle ou primaire, de votre Collège, de votre Théatre, de votre Lieu de vie, ...
MERCI !

No hay comentarios: